Après avoir déposé sa candidature à la certification VÉLOSYMPATHIQUE, la Ville de Candiac est heureuse d’avoir obtenu la mention honorable pour son engagement envers le développement d’une culture vélo.

« Cette attestation nous conforte dans notre démarche visant à faciliter la mobilité durable et à améliorer le bien-être des citoyens », déclare le maire Normand Dyotte. Avec plus de 34 km de pistes cyclables dont 26 km sont déneigées pendant l’hiver, la Ville désire encourager les citoyens à adopter de saines habitudes de vie à travers la pratique d’une activité physique. Candiac persiste et signe cette année en révélant ses trois premières boucles cyclables qui offrent aux Candiacois ainsi qu’aux visiteurs, la possibilité de découvrir les différents attraits de la ville à travers des parcours balisés et clairement identifiés, de quoi ravir petits et grands.


Candiac continuera à déployer les efforts nécessaires afin de bonifier son offre pour la mobilité durable et de maintenir un milieu de vie de qualité. « Notre objectif est d’asseoir une réelle culture de mobilité durable et de viser à terme la certification VÉLOSYMPATHIQUE. », affirme le maire Normand Dyotte.


À propos du mouvement VÉLOSYMPATHIQUE
Le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE est un programme de Vélo Québec qui encourage les collectivités et les organisations à faire du vélo une réelle option en matière de transport et de loisirs pour tous. À travers une démarche de certification rigoureuse, il propose des outils et un service de soutien aux collectivités et organisations qui travaillent à favoriser la pratique du vélo.
Le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE est un projet réalisé grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques, financé par le Fonds vert.


À propos de Vélo Québec
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir et développer la pratique du vélo. Son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale.

Pour plus d'informations, consultez le communiqué de presse de Vélo Québec. 

NUITS DE VENDREDI ET SAMEDI

Stationnement de nuit sur rue PERMIS. Aucune opération de déneigement prévue.

00h00 - 7h00

En savoir plus

Parc Haendel

33, rue de Fribourg