La Ville de Candiac adresse toute sa reconnaissance et sa gratitude à l’égard de l’apport exceptionnel des centaines de citoyens impliqués dans les milieux communautaires, culturels et sportifs. L’ardeur de leur travail contribue de manière considérable à la qualité de notre milieu de vie ainsi qu'au dynamisme de notre ville.

Se développer personnellement

Si le bénévolat procure beaucoup de satisfaction à ceux s’y adonnent, c’est également une expérience de groupe qui permet de se développer au niveau personnel. C’est là un excellent moyen de se créer un réseau de nouveaux amis, de partager des intérêts communs et ce, dans une ambiance de plaisir et de convivialité.

Pour tous les goûts 

Nombreux sont ceux qui ont besoin de votre soutien et de votre présence, qu’il s’agisse de siéger à un conseil d’administration d’un organisme, de donner de votre temps en participant à un programme bénévole régulier ou d’offrir quelques heures par mois. Si vous voulez faire une différence dans la vie des gens de la communauté, le bénévolat est pour vous ! Nous vous invitons à consulter le bottin des organismes communautaires afin d’identifier ceux qui vous intéressent plus particulièrement.

  • Appel au bénévolat

    Chacune des organisations communautaires doit compter, pour subsister, sur des personnes offrant bénévolement leur temps. Alors, si vous vous sentez l’âme généreuse, prête à donner un peu de temps, de renfort et d’énergie au service des autres, communiquez avec le point de service de Candiac du Centre de bénévolat Rive-Sud au  450 659-9651 ou écrivez à candiac@benevolatrivesud.qc.ca. L'équipe en place se fera un plaisir de jumeler vos compétences et intérêts à un organisme qui vous accueillera à bras ouverts !

  • Soirée des bénévoles

    Le vendredi 3 juin dernier avait lieu l’incontournable Soirée des bénévoles. Cet événement annuel vise à honorer les citoyens qui s’impliquent dans la communauté et à souligner leur travail.

    Les bénévoles invités ont eu droit à une soirée haute en couleur animée par nul autre qu’Alain Choquette, qui a su charmer les invités avec ses tours de magie. Suite au souper, le maire s’est notamment adressé aux participants : « Le bénévolat, ce n’est pas seulement un don de soi, c’est aussi une ressource humaine indispensable et essentielle. En donnant généreusement de votre temps, vous contribuez à la qualité du milieu de vie et à une offre en services communautaires supérieure » a-t-il souligné. Pour conclure la première partie de l’événement, M. Choquette a présenté une envolée de papillons grandement appréciée par le public.

    Dans le cadre de cette édition, le maire a souligné les récipiendaires du prix Lieutenant-gouverneur des trois dernières années qui se sont mérité une médaille du conseil et ont été invités à signer le livre d’or. De plus, les conseillers municipaux ont remis les trophées aux deux Candiacois qui ont été reconnus à titre d’« Ambassadeur » et aux huit Candiacois qui ont été reconnus à titre de « Célébrité » pour avoir œuvré comme bénévoles durant respectivement 25 et 15 ans. Consultez l’album Soirée des bénévoles pour visionner les photos des récipiendaires.

    Récipiendaires

    Prix Lieutenant-gouverneur

    • Raymond Saint-Laurent
    • Johanne Rémillard (absente)
    • André Audet

    Ambassadeur – 25 ans de bénévolat

    • Jean Vocino
    • Luc Montpetit

    Célébrité – 15 ans de bénévolat

    • Bertrand Savoie
    • Claire Gosselin-Rémillard
    • Gisèle Lanctin
    • Patricia Georges
    • Patrick Henri
    • Sandra Vocino
  • Liens utiles

    Centre de Bénévolat de la Rive-Sud: www.benevolatrivesud.qc.ca/_home

Stationnement de nuit sur rue interdit du dimanche au vendredi matin

00h00 - 7h00

En savoir plus

Parc Haendel

33, rue de Fribourg