Les inscriptions se font chaque saison via les Loisirs en ligne où il est possible de consulter la liste des activités offertes. Surveillez votre boîte aux lettres, car votre cahier Loisirs vous est directement livré vers la fin de chaque saison!
Pour annuler une inscription, vous devez remplir ce formulaire. Veuillez noter que pour toute annulation, des frais administratifs de 10 $ seront appliqués.
Si vous voulez plutôt annuler l'inscription de votre enfant au camp de jour, vous devrez utiliser un formulaire différent. Pour toute annulation ou changement aux inscriptions, des frais d’administration de 15 $ par semaine par enfant seront appliqués. Toute demande doit être complétée via le formulaire suivant: Formulaire Demande de remboursement - Annulation camp de jour. Le formulaire doit être retourné au plus tard cinq jours ouvrables avant le début de la semaine à annuler.
INSCRIPTION
- en ligne, sous la rubrique Inscription Loisirs en ligne, dans le bandeau à droite de la page d’accueil du site web de la Ville, ou en personne au Service des loisirs, situé au Centre Claude-Hébert (bibliothèque), consultez le cahier loisirs pour connaître la date d'inscription ;
- la procédure d’inscription en ligne se trouve sur le site web de la Ville sous la rubrique Culture et loisirs ; Inscriptions en ligne ;
- le paiement en ligne se fait par carte de crédit Visa ou MasterCard, via le site sécurisé d’ACCÉO;
- les inscriptions par téléphone, ainsi que les demandes de réservation, ne pourront être traitées;
- le principe du « premier arrivé, premier servi » est appliqué ;
- lorsque le maximum de participants est atteint, il est possible de s’inscrire sur une liste d’attente dans l’éventualité de disponibilités durant la session ou de la formation d’un nouveau groupe ;
- lorsque le minimum de participants n’est pas atteint à la date limite d’inscription des résidants, l’activité est annulée et le remboursement est complet.
|
CRÉDIT D’IMPÔT FÉDÉRAL POUR LA CONDITION PHYSIQUE DES ENFANTS ET POUR LES ACTIVITÉS ARTISTIQUES
Le gouvernement du Canada accorde un crédit d’impôt non remboursable pour les frais payés en vue d’inscrire votre enfant à un programme d’activités physiques ou artistiques visé par le règlement. L’enfant doit être âgé de moins de 16 ans (ou de moins de 18 ans s’il a droit au montant pour personne handicapée) au début de l’année durant laquelle les dépenses admissibles pour activité physique sont engagées. Pour plus de détails : cra-arc.gc.ca
FRAIS POUR PROVISION INSUFFISANTE Des frais de 35 $ seront ajoutés pour tout chèque sans provision.
TAXES Plusieurs activités sont soumises aux taxes (T.V.Q. et T.P.S.). Si applicables, les taxes sont incluses dans les prix annoncés.
|
STATUT DE RÉSIDENCE
Seuls les résidants peuvent s’inscrire aux activités du Service des loisirs. Est considéré comme résidant de Candiac, tout propriétaire ou locataire d’une résidence ou d’un immeuble et / ou le conjoint et / ou l’enfant de celui-ci, qui y réside en permanence, ainsi que tout propriétaire d’une entreprise.
|
FRAIS D’ANNULATION
Pour toute demande d’annulation, vous devez remplir le formulaire Demande de remboursement – Annulation d’activité disponible sur le site web. Une activité est remboursable en totalité si la demande est reçue avant le début du programme. Un participant peut demander un remboursement au prorata, à condition de ne pas avoir atteint la moitié de la durée de l’activité. Après ce délai, aucun remboursement ne sera accordé. Pour toute demande d’annulation, des frais administratifs de 10 $ seront exigés.
|
MODIFICATION
Les renseignements contenus dans cette publication sont sujets à changements sans préavis. De plus, la Ville de Candiac se réserve le droit d’annuler ou de modifier une activité (coût, lieu, horaire, nombre de semaines, etc.) si les circonstances l’exigent. Tout changement sera publié sur notre site web.
|
CARTE DU CITOYEN
La carte du citoyen valide est obligatoire pour l’inscription en ligne. Elle est émise aux résidants de Candiac seulement. La demande de carte ou son renouvellement peuvent être faits au Service des loisirs ou à la bibliothèque. Prendre note que lors des soirées d’inscription, seule la bibliothèque offre le service.
|
ÉQUIPEMENT
Les participants sont responsables de l’équipement mis à leur disposition par la Ville. Les dommages causés délibérément au matériel seront réparés aux frais du fautif. Pour certaines activités, une partie du matériel est aux frais du participant.
|
NON-RÉSIDENT
Dans le cas où des places demeurent disponibles, les non-résidants pourront s’inscrire, moyennant un supplément, à compter du lundi 10 juin, 9 h, au comptoir du Service des loisirs.
|
CRITÈRES D’ÂGE
Pour pouvoir s’inscrire à l’activité, le participant doit avoir l’âge requis en date du début de l’activité. Certains cours peuvent avoir une exception sur les critères d’âge.
|
ACCIDENT
Les dépenses occasionnées lors et à la suite d’une blessure survenue durant la pratique d’une activité sont assumées en totalité par le participant.
|
LA VIGNETTE D’ACCOMPAGNEMENT TOURISTIQUE ET DE LOISIR
La vignette d’accompagnement touristique et de loisir est acceptée pour les activités de loisir.
|
RELÂCHE
Vérifiez votre reçu d’inscription ou consultez notre site web pour connaître les dates de relâche.
|