À l’occasion de l’inauguration officielle de la nouvelle pente à glisser permanente au parc de Cherbourg qui s’est tenue lors des Fééries d’hiver le 25 janvier dernier, la Ville de Candiac est heureuse d’annoncer la dénomination de la pente à glisser et de révéler son identité visuelle.

En effet, dans une optique d’implication citoyenne, la Ville a fait appel à la créativité des Candiacois en 2019 afin de trouver un nom original et distinctif à la pente à glisser en cours d’aménagement. Les citoyens ont ainsi été invités à soumettre leurs idées du 18 octobre au 4 novembre 2019 en remplissant un court formulaire en ligne. Cette démarche participative ouverte au grand public a connu un engouement certain avec 73 participants âgés de 5 à 77 ans. Au total, 175 noms ont d’ailleurs été proposés révélant ainsi le foisonnement de la créativité des Candiacois.

Après étude et analyse, la Ville a porté son choix final sur la dénomination Grizzly proposée par Madame Dominic Préfontaine, nouvellement installée à Candiac et résidente du quartier où est situé le parc de Cherbourg. Le grizzly est un ours qui affronte l’hiver et en profite pleinement. Symbole de force et de courage, il est l’un des animaux les plus impressionnants d’Amérique du Nord. Possédant une volonté et une détermination à toute épreuve, le grizzly n’hésite jamais à agir. Étant inspirée par l’appel de dénomination, Mme Préfontaine a également conçu et offert à la Municipalité une identité visuelle créative pour la nouvelle pente à glisser. La Ville tient à féliciter Madame Préfontaine et réitère ses remerciements à l’ensemble des personnes ayant pris le temps de transmettre leurs propositions.

Identité visuelle créée par Mme Dominic Préfontaine

À propos de la pente à glisser Grizzly

Éclairée à l’énergie solaire, cette nouvelle pente permanente atteint une hauteur de 8 mètres ainsi qu’une largeur de 24 mètres et est comparable à celle mise en place temporairement l’an passé au parc André-J.-Côté. Située au 130, place Chambord, la nouvelle pente avec ces 5 couloirs de glisse représente une solution permanente à la fermeture de la pente naturelle du parc Saint-François-Xavier.

Pour information, la date d’ouverture des installations est conditionnelle au climat et à la qualité de la surface.

Rendez-vous dans la section Aréna, patinoires et glissades du candiac.ca pour connaître les consignes de sécurité à respecter sur le site de glissades ainsi que pour consulter les mises à jour quotidiennes sur l’état des pentes à glisser.

 

 

Publiée le 27 janvier 2020

Galerie

NUITS DE VENDREDI ET SAMEDI

Stationnement de nuit sur rue PERMIS. Aucune opération de déneigement prévue.

00h00 - 7h00

En savoir plus

Parc Haendel

33, rue de Fribourg