Vendredi 19 janvier 2024 - La toute première exposition de la programmation 2024 du Sentier des arts est présentée dès maintenant au parc André-J.-Côté. Intitulée «Cœurs en cavale», l’exposition met en vedette 38 œuvres de l’artiste Roxane Paradis.

Artiste Roxane Paradis

D’aussi loin que Roxane Paradis se souvienne, dessiner a toujours été pour elle le plus beau des refuges. Précieux havre de son imaginaire où elle se sent libre de créer et de s’exprimer, il lui a permis de traverser son enfance et son adolescence, crayons à la main, avec le désir profond de pouvoir embellir le monde en l’enveloppant de couleurs. Un souhait qui ne l’a jamais quittée.

Toujours animée par le même désir, elle dessine et peint des petites scènes de la vie qu’elle aime transformer en instants magiques et en petites parcelles de bonheur où l’on aimerait se retrouver un moment pour savourer la vie. Étant à la fois entrepreneure, conceptrice, illustratrice et peintre, l’artiste a réalisé au fil du temps de nombreuses cartes de souhaits, des affiches ainsi que des livres remplis de tendresse et teintés d’humour. Elle partage le reste de son temps entre les plateaux de cinéma où elle exerce le métier de peintre scénique, et participe également à des expositions, des ateliers et autres circuits artistiques qui lui permettent de rayonner.

Exposition Cœurs en cavale

À travers cette exposition, l’artiste peint à sa façon les scènes de la vie, les sentiments qui l’animent, l’impression de fragilité et la réflexion face à des évènements. Elle s’amuse avec les clichés du quotidien en les transformant en des lieux colorés qui donnent le goût de s’y déposer.

Les toiles de cette exposition amusent et permettent aux visiteurs un instant d’irréel ainsi que de rêverie où l’imaginaire prend toute la place. Comme le Yin et le Yang qui ne peuvent aller l’un sans l’autre, la précieuse nature où l’artiste puise son énergie s’unit à la ville qui l’inspire… un équilibre entre les deux qui est vital.

bord_de_mer_2011_150dpi_(1).jpg (122 KB) Fragilite_des_flocons_150dpi.jpg (515 KB)

Œuvre Bord de mer

  Œuvre Fragilité des flocons


Les citoyens sont invités à venir admirer cette exposition lors de leur prochaine balade en plein air au parc André-J.-Côté. Coeurs en cavale sera présentée jusqu’au 26 mars 2024. 

À propos du Sentier des arts

Le Sentier des arts est un musée à ciel ouvert créé en 2017 dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville de Candiac. Ses principaux objectifs sont de mettre en lumière l’art et la culture sous toutes leurs formes et de rejoindre les publics de tous âges.

NUITS DE VENDREDI ET SAMEDI

Stationnement de nuit sur rue PERMIS. Aucune opération de déneigement prévue.

00h00 - 7h00

En savoir plus

Parc Haendel

33, rue de Fribourg