Avertissement de chaleur accablante – mesures et conseils de prévention

Émise le 18 juin 2024
15:14

En savoir plus sur cette alerte

Nouvelle exposition au Sentier des arts «Paysages de l’intimité» par Louise Lacasse

Nouvelle exposition au Sentier des arts «Paysages de l’intimité» par Louise Lacasse

Mercredi 27 mars 2024 - Les citoyens sont invités à visiter la deuxième exposition de la programmation 2024 du Sentier des arts dès maintenant au parc André-J.-Côté. Elle s’intitule Paysages de l’intimité et est composée de 38 œuvres créées par l’artiste Louise Lacasse.

Artiste Louise Lacasse

Après des études en arts visuels et en linguistique, Louise Lacasse a enseigné le dessin, puis le français durant une trentaine d’années. Ce n’est qu’à partir de sa retraite qu’elle a commencé un travail plus approfondi en dessin, alliant montage photographique et art numérique. Depuis, elle ne cesse d’explorer ce domaine d’expression. Son travail a été salué par plusieurs expositions.

Exposition Paysages de l’intimité

Le confinement induit par la COVID-19 a orienté les intérêts de l’artiste vers ce qu’elle a intitulé les Paysages de l'intimité. Les objets du quotidien qui formaient alors son environnement immédiat, des plus banals aux plus personnels, lui ont servi à élaborer des compositions complexes et inusitées inspirées des natures mortes françaises et flamandes des XVIIe et XVIIIe siècles. Depuis, elle a incorporé à son travail les paysages intimes d’autres personnes afin d’élargir son propos et de l’ouvrir à une plus grande diversité de points de vue.

Les citoyens sont invités à venir admirer cette exposition lors de leur prochaine balade en plein air au parc André-J.-Côté. Celle-ci sera présentée jusqu’au 11 juin 2024. 

Paysage_a_la_bibliotheque_(1).jpg (946 KB) Paysage_sens_dessus_dessous_(1).jpg (685 KB)
Paysage à la bibliothèque Paysage sens dessus dessous

 

À propos du Sentier des arts
Le Sentier des arts est un musée à ciel ouvert créé en 2017 dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville de Candiac. Ses principaux objectifs sont de mettre en lumière l’art et la culture sous toutes leurs formes et de rejoindre les publics de tous âges.

Découvrez la programmation 2024 en cliquant ici.