La Ville de Candiac compte 15 parcs répartis sur son territoire. Du sport à la détente au divertissement, l’un des parcs répondra certainement à vos besoins et à vos goûts.

Des parcs à l’image des citoyens

Plusieurs parcs ont été réaménagés lors des dernières années dans le but de mieux répondre aux besoins des citoyens de Candiac. Des parcours santé ont notamment été installés dans le parc de Cherbourg et le parc André-J.-Côté pour les amateurs d’entraînement en plein air. De plus, on retrouve, entre autres, cinq installations de jeux d’eau, plusieurs terrains de tennis, un quai public et de nombreux terrains sportifs. Il est même désormais possible de bénéficier du service Wi-Fi dans certains parcs.

Heures d'ouverture

Les heures d'ouverture des parcs situés sur le territoire de Candiac sont de 7 h à 23 h.

Cependant, pour ce qui est des chalets et des toilettes publiques ceux-ci sont accessibles seulement entre 9 h à 21 h. Il est aussi à noter que ces installations sont fermées à certaines périodes de l'année, c'est-à-dire pendant les mois de décembre et d'avril. 

  • Plan directeur des parcs et espaces verts

    Le Plan directeur des parcs et espaces verts est un outil de planification permettant de tracer un portrait du territoire ainsi que d’observer les tendances urbanistiques de développement et les tendances évolutives des différentes clientèles visées. Il établit une appréciation de l’état des parcs existants sur le territoire, incluant leurs équipements récréatifs et sportifs. Il constitue un élément essentiel de planification stratégique pour l’administration et les élus, leur permettant d’optimiser les éventuels investissements concernant les parcs existants et futurs.

  • Sentier des arts

    Dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire de la ville, un sentier des arts a été inauguré au parc André-J.-Côté (112, boulevard Marie-Victorin). Constitué de 20 structures permanentes formant un parcours d'exposition, le Sentier des arts vise à rendre accessibles au public des oeuvres picturales, et ce, tout au long des quatre saisons.

    Rappelons qu’en 2016, la Ville s’est dotée d’une Politique d’acquisition des oeuvres d’art dans le but d’assurer le développement culturel du territoire et d’encourager les artistes. Le Sentier des arts est une action concrète en ce sens. Les arts et la créativité étant des moteurs de la vie culturelle et du rayonnement d’une municipalité, ce sentier sera certes une source d’inspiration et de fierté pour les Candiacois actuels et ceux des générations futures.

    Exposition actuelle : Croquis montérégiens de l’artiste Jean-Pierre Riel

  • Parcours santé

    Composé de 11 modules simples à utiliser, le parcours santé du parc André-J.-Côté est votre gymnase en plein air.  Il vous permet d'améliorer votre tonus musculaire, votre flexibilité et de réduire votre niveau de stress. Des panneaux explicatifs sont présents à chaque station afin de faciliter votre expérience.

    Le parcours TREKFIT du parc de Cherbourg est conçu pour le plaisir de s'entrainer à l'extérieur, à son rythme et selon ses propres capacités physiques. Une application mobile du même nom vous permet de consulter la liste des équipements disponibles au parc, tout en vous offrant plusieurs programmes d'entraînement selon votre niveau d'habileté et vos objectifs.  

  • Quai public

    Un quai public pour embarcations de plaisance à propulsion humaine comme le canot et le kayak est mis à votre disposition au parc André-J.-Côté. Merci de porter un vêtement de flottaison individuel (VFI).

  • WiFi dans les parcs

    Le WiFi est offert gratuitement dans les parcs André-J.-Côté, Haendel, de Cherbourg, de Sardagine, de Jasper, Jason et Montcalm.

Galerie

Parc Haendel

33, rue de Fribourg