Dans le cadre des Journées de la culture, la Ville de Candiac est heureuse d’offrir à ses citoyens une programmation riche et variée. Afin de célébrer ces journées culturelles, une foule d’activités et d’animations gratuites seront offertes à la population les 25 et 26 septembre.

VOICI LA PROGRAMMATION CETTE ANNÉE :

Samedi 25 septembre

9 h à 10 h 15 | Atelier Haïku – Maison Hélène-Sentenne (inscription à la bibliothèque ou par téléphone 450 635-6032)
Atelier d’introduction au haïku animé par l’autrice Hélène Leclerc, haïkiste passionnée. Le haïku est une forme de poésie originaire du Japon. Cet intrigant poème est souvent décrit comme le plus petit poème au monde; en effet, il n’a que trois lignes. Souvent comparé à une photo, il évoque un instant du quotidien de façon simple et imagée. Apprenez à en écrire!

10 h | Lancement officiel de la Microbibliothèque et de la programmation 2022 du Sentier des arts  – parc André-J.-Côté près de la Maison Hélène-Sentenne (sans inscription)

13 h et 15 h | Visites guidées de l’exposition «Matière à réflexion» du Sentier des arts par l’artiste Dave Lessard (inscription au candiac.ca sous l’onglet Inscription loisir)
La nouvelle exposition du Sentier des arts vous intrigue? Vous êtes invité à rencontrer l'artiste Dave Lessard ainsi qu'à découvrir sa démarche.

14 h à 15 h | Démonstration de peinture sur soie – Maison Hélène-Sentenne (activité de la Fondation Hélène-Sentenne)
La Fondation Hélène-Sentenne vous propose de découvrir la technique de peinture sur soie et sel de mer avec Élaine Brosseau.

 

Dimanche 26 septembre

11 h | Son et brioches de la Fondation Hélène-Sentenne, prestation de Julie Paquin-Bergeron – sous la gloriette (activité de la Fondation Hélène-Sentenne)

14 h | Vernissage de l’artiste Lyne Gendron qui expose dans la Maison Hélène-Sentenne – près de la gloriette (activité de la Fondation Hélène-Sentenne)

Il est à noter que l’ensemble de ces activités respecteront les mesures de santé publique applicables. Les participants devront respecter les mesures de distanciation ainsi que porter le masque et présenter le passeport vaccinal lors des activités qui se tiendront dans les lieux publics fermés.

À propos des Journées de la culture

Les Journées de la culture sont initiées et orchestrées par Culture pour tous. L’objectif de cet événement est de favoriser un plus grand accès de la population aux arts et à la culture. Pour plus d’informations, visitez le site www.journeesdelaculture.qc.ca/

D-8704_FB_JourneeCulture2021.v3.jpg (431 KB)

 

Publiée le 17 septembre 2021

Parc Haendel

33, rue de Fribourg