Avertissement de chaleur accablante – mesures et conseils de prévention

Émise le 18 juin 2024
15:14

En savoir plus sur cette alerte

Travaux de réhabilitation de conduite d’aqueduc sur l’avenue Papineau

Travaux de réhabilitation de conduite d’aqueduc sur l’avenue Papineau

La Ville de Candiac souhaite informer ses citoyens que des travaux de réhabilitation de conduite d’aqueduc auront lieu sur l’avenue Papineau à partir du 25 octobre, et ce, pour une durée approximative de 30 jours.

Phase 1 : installation d’un réseau temporaire d’eau potable

Pour réaliser les travaux, un réseau temporaire d’eau potable sera partiellement installé à La Prairie sur la rue Léon-Bloy Est, le 25 octobre, bloquant ainsi l’accès à cette rue à partir de la voie de desserte. La circulation de la voie de desserte vers la rue Léon-Bloy Est, et inversement, ne sera donc pas possible pour cette journée.

Il est à noter que le réseau temporaire sera désinfecté avant sa mise en marche pour la sécurité des citoyens.

Phase 2 : réhabilitation de la conduite d’aqueduc

Une fois le réseau temporaire d’eau potable installé, et pour la durée complète des travaux, l’accès à l’avenue Papineau ne sera pas possible par la voie de desserte, y compris pour les véhicules d’urgence. Un chemin de détour sera ainsi mis en place. Les citoyens pourront toutefois accéder à la voie de desserte par l’avenue Papineau. Un dos-d’âne provisoire sera également aménagé sur la rue Léon-Bloy Est pour la période des travaux.

De plus, une courte interruption de l’alimentation en eau pourrait avoir lieu dans les jours suivant l’installation du réseau temporaire. Le cas échéant, les citoyens concernés recevront un avis afin de les informer. Une baisse de pression de l’eau pourrait également exceptionnellement survenir pour une courte période. Les résidents affectés par les travaux seront tenus au courant en cas de changements ou de nouvelles informations importantes quant à la qualité de l’eau.

Il est à noter que ces travaux pourraient être légèrement décalés en fonction des conditions météorologiques défavorables ou en raison d’autres contraintes.

Plan du réseau temporaire d’eau potable

Plan_eau.png (1.01 MB)

Plan du chemin de détour pendant la durée des travaux

Plan_detour.png (1.28 MB)

 

Les citoyens qui souhaitent recevoir plus d’informations peuvent communiquer avec la division Infrastructures du Service du développement durable du territoire :

Publiée le 21 octobre 2021