Candiac souligne la Grande semaine des tout-petits
La Ville de Candiac procédait à une cérémonie de levée du drapeau, au Centre Claude-Hébert, pour souligner la Grande semaine des tout-petits (GSTP), ce 18 novembre. À travers ce geste symbolique, la Ville réaffirme son engagement envers le bien-être des tout-petits et souhaite sensibiliser la population aux défis et aux enjeux auxquels font face les enfants et leurs parents.
Le thème de la 9e édition de la GSTP est : « Ensemble, pour l’égalité des chances dans tous les milieux. Pour que chaque tout-petit s’épanouisse pleinement ». En Montérégie, ce sont 91 560 bambins qui grandissent pour devenir les adultes de demain*. Toutefois, tous n’ont pas les mêmes chances de se développer entièrement.
« La petite enfance est une période déterminante pour le développement des enfants et l’avenir de notre société. À Candiac, nous nous engageons à soutenir les tout-petits et leurs familles en mettant à leur disposition des services et des ressources adaptés à leurs besoins, en collaboration avec les organismes de notre milieu », souligne le maire, Normand Dyotte.
Rappelons qu’en 2015, la Municipalité adoptait sa Politique de la famille et des ainés afin de renforcer ses nombreux efforts pour offrir un cadre de vie harmonieux et adapté aux besoins des citoyens, et de mettre de l’avant la famille comme valeur collective au cœur de ses stratégies d’action.
À cet effet, bon nombre d’activités sont organisées pour les enfants, à Candiac! Que ce soit aux niveaux culturel ou sportif, ils ont accès à plusieurs d’entre elles pour s’épanouir, telles que les matinées 0-5 ans à la Fabrique59, et bien d’autres.
Pour en savoir plus sur les initiatives offertes par la Ville de Candiac, visitez le candiac.ca. Et pour la programmation de la Grande semaine des tout-petits, visitez le grandesemaine.com.
La cérémonie de levée de drapeau s’est tenue en présence de M. Normand Dyotte, maire de Candiac, de la conseillère Mélanie Roldan, du conseiller Kevin Vocino, de représentants de la Maison de la famille Kateri, ainsi que de deux groupes du CPE Les petites souris.