La ministre des Transports et le ministre Dubé en visite à Candiac pour découvrir les traverses piétonnes illuminées

La ministre des Transports et le ministre Dubé en visite à Candiac pour découvrir les traverses piétonnes illuminées

La Ville de Candiac a eu l'honneur de recevoir, vendredi dernier, la visite de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de la Santé et député de La Prairie, M. Christian Dubé. Leur venue avait pour but de découvrir sur le terrain le projet pilote des traverses piétonnes intelligentes et illuminées implantées à Candiac, notamment celle située sur le boulevard Champlain, près de l’école St-Lawrence.

Ce projet novateur, réalisé en collaboration avec plusieurs partenaires, dont le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), est le fruit d’un travail soutenu avec les professionnels de ce ministère. La visite des ministres témoigne de l’intérêt grandissant pour cette solution prometteuse en matière de sécurité routière. Elle représente également une reconnaissance de l’audace et de l’innovation municipale.

« Nous sommes fiers d’avoir pu présenter ce dispositif de vive voix aux ministres et de leur permettre de constater son efficacité sur le terrain. La collaboration entre nos équipes et le MTMD a été essentielle pour permettre la réalisation de ce projet pilote. Nous sommes confiants que cette initiative contribuera à faire évoluer les normes de sécurité routière au bénéfice de l’ensemble de la province », a déclaré le maire de Candiac, Normand Dyotte.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière. Rappelons que cette initiative a déjà été récompensée à plusieurs reprises : lauréat du Trophée SIIViM, prix coup de cœur du public de l’AQTr et récemment nommé projet coup de cœur par Espace Muni. Les citoyens sont d’ailleurs invités à soutenir le projet en votant pour leur coup de cœur sur le site d’Espace Muni.