Candiac hisse le drapeau pour la 10ᵉ Grande semaine des tout-petits
La Ville de Candiac a procédé à une levée symbolique de drapeau au Centre Claude-Hébert pour souligner le lancement de la 10ᵉ édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP). Par ce geste fort, la municipalité réaffirme son engagement envers le bien-être des tout-petits et les défis encore à relever pour assurer l’égalité des chances dès les premières années de vie.
Cette année, la GSTP se déroule du 17 au 23 novembre 2025, sous le thème : « 10 ans d’ascension et encore tant à gravir! Ensemble, offrons à chaque tout-petit les moyens d’atteindre son sommet ».
Depuis sa création en 2015, la Grande semaine des tout-petits vise à mobiliser la société autour de la petite enfance, à donner une voix aux enfants de 0 à 5 ans et à encourager des actions concrètes pour améliorer leurs conditions de développement.
En plus des levers de drapeau, la GSTP 2025 s’articule autour d’une panoplie d’activités nationales et régionales : webinaires sur l’usage des écrans, colloques, actions simples à mettre en œuvre dans les municipalités et les organismes.
« En participant à cette initiative, la Ville de Candiac souhaite non seulement célébrer les progrès accomplis, mais aussi interpeller les élus, les citoyens et les partenaires du milieu sur les gestes à poser pour que chaque enfant, peu importe son milieu, puisse réellement aspirer à grandir dans de bonnes conditions de vie », affirme le maire Normand Dyotte.
Pour l’occasion, la Fabrique 59 proposera, tout au long de la semaine, des activités spécialement conçues pour éveiller la curiosité, la créativité et l’imaginaire des jeunes enfants.