Bac endommagé
Si votre bac a été endommagé lors de la collecte, communiquez avec la MRC de Roussillon.
Levée de l’avis d’ébullition préventif - 1 au 52 avenue de Bercy
Émise le 2 décembre 2025
13:56
Avis d'interruption d'eau et ébullition préventif - Cherbourg, Chambord, Jean-Leman - 3 décembre
Émise le 1 décembre 2025
11:34
Réduction à la source, réemploi, recyclage et valorisation, voici l’approche des 3RV qui est toujours mise de l’avant par la Ville de Candiac pour assurer une bonne gestion des déchets et pour contribuer à améliorer la qualité de notre environnement.
Sept logements ou plus : pour toute demande d’information, joindre le Service des travaux publics via le formulaire Nous écrire sur Agora en choisissant l'objet : Collecte des matières résiduelles (7 logements ou plus).
Avec l’arrivée de Bac Impact, de nouvelles modalités de collecte sont en place partout au Québec. Dans Roussillon, la collecte du bac bleu passera aux deux semaines dès le 1er décembre. Ce changement provincial est déjà appliqué dans plusieurs régions du Québec. Le format du bac roulant offre amplement d’espace pour la majorité des foyers. La fréquence réduite permet d’optimiser les tournées et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Pour en savoir plus et pour consulter le calendrier de collectes : info-collectes.ca/bac-bleu

Consultez le calendrier des collectes en cliquant ici.
Qu’il s’agisse de feuilles, de branches, de résidus domestiques dangereux, de gros rebuts, de surplus de carton, de piles usagées ou de matériel électronique, Candiac offre une variété de services aux citoyens en matière de collectes et récupération. Elle peut d’ailleurs compter sur la collaboration de la MRC de Roussillon pour mener à bien de nombreux projets. Visitez le site web de la MRC de Roussillon pour connaître toute l'information pratique reliée aux diverses collectes.
Vous vous demandez dans quel bac mettre vos matières? Consultez le guide Aide au tri des matières de la MRC de Roussillon.
Chaque année, depuis plus de 20 ans, durant la dernière fin de semaine de mai, des centaines de Candiacois en profitent pour désencombrer leurs garde-robes et leur sous-sol, alors que des citoyens locaux et des municipalités voisines se livrent à une chasse aux trésors dans les rues de la ville.