Qui dit journées chaudes, dit également activités rafraîchissantes. L’été, à Candiac, les enfants peuvent s’arroser gaiement avec nos cinq installations de jeux d’eau. Petits et grands peuvent également se baigner à la piscine Haendel.

Les jeux d'eau

À ce jour, cinq parcs possèdent des installations de jeux d’eau : les parcs de Deauville, de Sardaigne, de Jasper, Montcalm et Roméo-V.-Patenaude. Chacune des installations est différente et représente des thématiques distinctes. Les jeux d'eau sont munis d’une borne d’activation avec minuterie, amenant une rotation aléatoire des différents jeux. Cette minuterie permet également de limiter la quantité d'eau utilisée puisqu'elle doit être réactivée après un court laps de temps.

La piscine municipale

COVID-19 | Cette année, en raison de la COVID-19, de nouvelles modalités sont prévues à la piscine municipale. L’entrée à la piscine est réservée exclusivement aux citoyens de Candiac. De plus, dans le but de permettre à un maximum de Candiacois de se rafraîchir, seul le bain libre est offert du 22 juin au 19 juillet. Une limite de 15 personnes dans la piscine est aussi permise afin d’assurer le respect de la distanciation sociale sur les lieux. Les citoyens doivent donc obligatoirement réserver leur place au préalable en s'inscrivant sur le site Web de la Ville. Les réservations doivent être faites 24 heures à l'avance. Les plages horaires pour le bain libre sont d'ailleurs d’une durée de 40 minutes et un citoyen peut réserver seulement une plage horaire par jour. Aussi, un seul accompagnateur non-baigneur est autorisé à accompagner le citoyen baigneur.


La piscine municipale de Candiac se situe au parc Roméo-V.-Patenaude (125, chemin Haendel). Elle a une capacité maximale de 140 personnes. L’entrée est gratuite pour les citoyens sur présentation de la carte du citoyen valide. La piscine est entièrement faite de béton étanche et son eau est chauffée par un système de brûleurs au gaz naturel.

Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un adulte sur le site.

Les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés d’un adulte dans la piscine.

 

  • Activités

    COVID-19 | Conformément aux directives émises par le gouvernement, les événements familiaux et culturels de la programmation estivale de Candiac sont annulés jusqu’au 31 août. Cette mesure est prise dans le respect des consignes interdisant tout rassemblement intérieur ou extérieur, et ce, dans le but premier de protéger les citoyens et de limiter la propagation de la COVID-19. En savoir plus

     

  • Règlements de la piscine

    Pour connaitre les règlements de la piscine, cliquez ici.

    Pour toutes questions au sujet des activités ou des règlements de la piscine Haendel, veuillez vous adresser au Service des loisirs : 450 635-6020 ou loisirs@ville.candiac.qc.ca.

  • Horaire des bains libres et des longueurs

    Bain libre 

    Tous les jours, de 9 h 30 à 19 h 30. 

    COVID-19 | Dans le but de permettre à un maximum de Candiacois de se rafraîchir, seul le bain libre est offert du 22 juin au 19 juillet 2020. Une limite de 15 personnes est également permise dans la piscine afin d’assurer le respect de la distanciation sociale sur les lieux. Les citoyens doivent donc obligatoirement réserver leur place au préalable, 24 heures d'avance, en s’inscrivant sur le site Web de la Ville. Les plages horaires pour le bain libre sont d’une durée de 40 minutes et les citoyens peuvent en réserver qu'une seule par jour.

  • Cours de natation

    COVID-19 | La Ville étudie actuellement la situation quant à l'offre d’activités de la piscine et la tenue de cours de natation. Pour connaître la programmation des activités qui sera mise en place à partir du 20 juillet, les citoyens sont invités à rester à l’affût des mises à jour au candiac.ca ainsi que sur la page Facebook de la Ville. 

  • Équipe des sauveteurs et instructeurs

    La piscine Haendel compte neuf employés étudiants qui assurent la sécurité et le bon fonctionnement du bassin pendant la période estivale. Les sauveteurs sont tous certifiés par la Société de sauvetage et formés par la Croix-Rouge comme Moniteurs de sécurité aquatique (MSA).

  • Adresses des parcs avec jeux d’eau
    • parc de Deauville : 90, avenue Deauville
    • parc Roméo-V.-Patenaude : 125, chemin Haendel
    • parc Montcalm : 55, boulevard Montcalm Sud
    • parc de Sardaigne : 75, rue Syracuse
    • parc Jason (brumisateur) : 75, place Jason
    • parc de Jasper : 3, chemin Saint-François-Xavier 

Galerie

Parc Haendel

33, rue de Fribourg