Triplé pour la Ville de Candiac aux Plumes d’excellence de l’ACMQ
Lors du gala annuel des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), qui se déroulait jeudi dernier à Drummondville, le Service des communications de la Ville de Candiac s’est vu remporter trois prix : deux plumes d’or et une plume d’argent.
Candiac, le 4 juin 2018 — Les plumes d’excellence de l’ACMQ visent à souligner des projets exemplaires en matière de communication municipale dans quatre catégories : publication, campagnes, événements et nouveaux médias. Les villes sont également réparties par leur taux de population, Candiac faisant partie de la catégorie « 29 999 citoyens et moins ». En février, le Service des communications avait soumis trois projets, qui ont tous été récompensés lors du gala du 31 mai dernier.
- Jardins solaires : agriculture et production d’énergie sur les toits de 148 maisons de ville
Événement
En novembre 2017, le Service des communications a organisé un lancement médiatique pour un ambitieux projet : Jardins solaires. Les toits de 148 maisons de ville seraient utilisés à des fins d’agriculture urbaine et de production d’énergie verte. Ce lancement démontrait le leadership de Candiac en matière d’aménagement durable.
Ce projet s’est mérité une Plume d’argent.
- Le Babillard - l'outil idéal pour promouvoir les organismes communautaires dans sa région
Nouveaux médias
Véritable vitrine pour demeurer à l’affût des activités des organismes locaux, le Babillard est un média numérique gratuit qui vise à accroître la visibilité des organismes tout en les rendant autonomes dans leurs communications. Il a été lancé en janvier 2018.
Ce projet s’est mérité une Plume d’or.
Avec la venue imminente de deux mégaprojets résidentiels de type TOD, Candiac vit un véritable vent de changement. Avec une hausse de son taux de population estimé à 45% dans les prochaines années, il est devenu impératif de se positionner comme une ville durable, novatrice et contemporaine, à proximité de Montréal. Pour se démarquer et mettre en valeur son territoire, Candiac doit se créer une identité forte. Le but ultime: attirer de futurs citoyens. Ainsi, une campagne de publicité visant la notoriété et le rayonnement fut déployée de février à mai 2018 dans différents médias : radio, médias sociaux, adWords, trains de banlieue.
Ce projet s’est mérité une Plume d’or.
Réunie en colloque annuel à Drummondville pour sa 40e édition, l’ACMQ a remis ces prix d’excellence à Mme Jacinthe Lauzon, directrice du Service des communications, qui a tenu à souligner le travail exceptionnel de son équipe, l’administration de la municipalité pour sa confiance et ainsi que les agences Locomotive, Masse et AD communications.