Avis d’ébullition préventif de l’eau potable, tempête de verglas, panne électrique majeure, déversements d’un produit chimique… nous ne sommes jamais à l’abri d’un sinistre. C’est pourquoi la Ville s’est dotée d’un système de transmission d’alertes et d’avis permettant l’envoi d’informations en temps réel. Les alertes citoyennes visent à signaler rapidement des situations urgentes, prioritaires ou imprévues, et ce, par téléphone, courriel ou message texte.
Cinq catégories d'avis
En vous abonnant aux Alertes citoyennes, vous serez automatiquement inscrit aux alertes relatives aux urgences et vous pourrez choisir les autres catégories d’alertes correspondant à vos préférences :
- Avis importants;
- Aqueduc et alimentation en eau;
- Entrave majeure à la circulation en urgence;
- Soirées d’information publiques.
Être informé par courriel, texto ou téléphone
À l’inscription, il est possible d’indiquer votre adresse courriel, votre numéro de téléphone et votre numéro de cellulaire. Même si la majorité des avis vous sera envoyée par courriel, il est recommandé d’inscrire toutes vos coordonnées puisque la Ville choisira le moyen de communication le plus approprié en fonction de la situation. De plus, si une situation nécessitant d’informer rapidement tous les citoyens survenait, votre numéro de téléphone sera utilisé pour effectuer des appels automatisés.
Pour obtenir plus d’informations sur les Alertes citoyennes, visitez la foire aux questions de l’Agora.
Pour vous inscrire, cliquez ici.
Notez que vos coordonnées sont strictement confidentielles.