La Ville de Candiac fait du transport actif une priorité depuis quelques années. Il est facile pour les résidants de se déplacer à vélo partout sur le territoire de la municipalité. Plus de 33 km de pistes cyclables s’offrent aux citoyens. Seul, en famille ou entre amis, la randonnée à vélo ou à trottinette est idéale pour découvrir Candiac.

  • Carte du réseau cyclable
  • Déneigement des pistes cyclables

    Prônant activement le transport actif et les modes de vie sains la Ville de Candiac a choisi de poser un geste concret en ce sens. Près de 10 km de pistes cyclables sont déneigés afin de permettre aux Candiacois d’enfourcher leur vélo en dépit des conditions hivernales.

    De plus, pour les travailleurs ou les étudiants désirant jumeler transport actif et collectif en se rendant au stationnement incitatif à vélo, un support couvert d’une centaine de places y est offert. Une station de réparation de vélo munie de huit outils indispensables ainsi que d’une pompe se trouve également au stationnement incitatif Montcalm-Candiac.

    Carte des pistes cyclables déneigées

  • Un vélo une ville

    Offert aux Candiacois de 55 ans et plus vivant à leur domicile de manière autonome ou en résidence, Un vélo une ville permet aux aînés de profiter d'un nouveau moyen de transport pour se balader à travers la ville en toute simplicité, avec des promenades d'une durée maximale d'une heure.

    Pour profiter de ce service de balade, il suffit de réserver par téléphone au 438 404-4387 au moins 48 heures à l’avance.

    Le service Un vélo une ville est offert sept jours sur sept jusqu’au 26 août 2018.

Galerie

Parc Haendel

33, rue de Fribourg