Mercredi 13 décembre 2023 - L'année tire à sa fin, et il est maintenant temps de vous dévoiler les nouvelles expositions qui seront présentées en 2024 dans le musée à ciel ouvert du parc André-J.-Côté.

Durant la prochaine année, vous aurez l’occasion d’admirer cinq expositions, qui varieront au gré des saisons, mettant chacune en vedette une trentaine d’œuvres d’art réalisées par des artistes des plus talentueux. Voici la programmation qui vous attend à compter du mois de janvier au Sentier des arts : 

Roxane Paradis | artiste multidisciplinaire
Exposition Cœurs en cavale
du 17 janvier au 26 mars 2024

Aperçu de l'exposition

Dans le cadre de cette exposition, l'artiste peint à sa façon des scènes de la vie, les sentiments qui l’animent, l’impression de fragilité et la réflexion face à des évènements. Roxane Paradis s’amuse avec les clichés du quotidien en les transformant en des lieux colorés où l’on a le goût de se déposer. 

Fragilite_des_flocons_150dpi.jpg (515 KB)

Oeuvre Fragilité des flocons

bord_de_mer_2011_150dpi.jpg (432 KB)

Oeuvre Bord de mer


Louise Lacasse | artiste multidisciplinaire
Exposition Paysages de l’intimité
du 27 mars au 11 juin 2024

Aperçu de l'exposition

Le confinement lié à la COVID-19 a orienté les intérêts de l’artiste vers ce qu’elle a intitulé les Paysages de l’intimité. Les objets du quotidien qui formaient alors son environnement immédiat, des plus banals aux plus personnels, lui ont servi à élaborer des compositions complexes et inusitées inspirées des natures mortes françaises et flamandes des 17e et 18e siècles.

Paysage_a_la_bibliotheque.jpg (946 KB)

Oeuvre Paysage à la bibliothèque

Paysage_sens_dessus_dessous.jpg (685 KB)

Oeuvre Paysage sens dessus dessous


Exposition surprise | 12 juin au 27 août 2024

Une expérience unique attendra la clientèle jeunesse et les familles lors de cette exposition estivale. Restez à l'affût, plus de détails suivront. 

Paul Lewis | photographe
Exposition La ville qui cache la forêt
du 28 août au 5 novembre 2024

Aperçu de l'exposition

Les photographies de cette exposition rendent hommage à tous ces arbres ordinaires qui contribuent à façonner la ville. Par ses photos, l’artiste remet en question leur présence, leur signification, leur contribution, mais aussi leur invisibilité.

Lewis-Paul-_Dentelle.jpg (225 KB)

Oeuvre Dentelle

Lewis-Paul-En_floraison.jpg (898 KB)

Oeuvre En floraison


Bruno Larue et Lili Flore | photographe et peintre

Exposition Entre deux mondes
du 6 novembre 2024 au 14 janvier 2025

Aperçu de l'exposition 

Dans cette exposition, les œuvres partagent plusieurs thèmes communs tels que les forêts, les montagnes, les lacs et les rivières qui en définissent l’essence. Le travail des deux artistes intègre également une part de mystère à cette représentation, ce qui invite l’observateur à voyager à sa guise à travers les images et à se raconter librement sa propre histoire.

l_Oree.jpeg (570 KB)

Oeuvre L'Orée

Nuit_Etoile.jpg (365 KB)

Oeuvre Nuit Étoilée

 

Ces cinq expositions ont été sélectionnées parmi 56 dossiers reçus lors de l'appel de candidatures qui a eu lieu cet été. Chacune d'entre elles promet de vous surprendre à sa manière. Visitez-les au cours de la prochaine année!

En attendant la nouvelle programmation, nous vous invitons à venir découvrir l’exposition en cours Un monde interrelié de l’artiste Carine Génadry. Elle sera exposée jusqu’au 16 janvier 2024 au parc André-J.-Côté. Consultez la page Sentier des arts pour plus d'informations.

NUITS DE VENDREDI ET SAMEDI

Stationnement de nuit sur rue PERMIS. Aucune opération de déneigement prévue.

00h00 - 7h00

En savoir plus

Parc Haendel

33, rue de Fribourg