• Créer une annonce

Ce babillard communautaire est un service gratuit permettant aux organismes reconnus par la Ville de Candiac de faire la promotion de leurs activités et de leurs messages d'intérêt public.

La Ville de Candiac accueille cette plateforme sur son site web, mais n’est pas responsable et ne confère aucune garantie concernant la forme et l’exactitude du contenu fourni par les organismes.

Créer une annonce

Modalités d'utilisation

Ce babillard est réservé aux organismes communautaires reconnus par la Ville de Candiac. Les modalités d’utilisation du babillard communautaire doivent être respectées en tout temps.

59, chemin Haendel

Poste à combler - Direction triage de vêtements

Composé uniquement de bénévoles, la Corne d'abondance de Candiac dirige une friperie (vêtements et divers articles) ouverte à tous, un comptoir alimentaire et une guignolée. Les profits soutiennent financièrement les familles dans le besoin. Poste à combler : Direction du triage des vêtements.

Le bénévole idéal pour combler ce poste possède les compétences suivantes :
- leadership
- entregent
- sens de l'organisation
- esprit d'équipe
- posséder un ordinateur personnel
- connaissances des logiciels Word et Excel
- être disponible entre 15 et 20 heures par semaine.

Secondé par une équipe dynamique, les rôles et tâches inhérentes à sa fonction sont les suivantes :
- Déterminer le budget requis pour les activités, le faire adopter par le conseil d'administration et en assurer le suivi
- S'assurer que le tri soit fait en conformité avec les normes établies
- Procéder aux achats nécessaires pour le bon fonctionnement du triage
- Travailler en étroite collaboration avec la directrice de la friperie
- Recherche de commandites, s'il y a lieu, en collaboration avec le directeur des communications
- En collaboration avec la direction des ressources humaines, recruter les bénévoles pour le soutenir dans son travail
- Le bénévole est membre du conseil d'administration et assiste aux séances du conseil mensuellement.

Pour soumettre votre candidature vous devez vous adresser à Johanne De Francesco par téléphone (514 914-8021) ou par courriel : johannedf@hotmail.com

59, chemin Haendel

Poste à combler - Direction triage des puces

Composé uniquement de bénévoles, la Corne d'abondance de Candiac dirige une friperie (vêtements et divers articles) ouverte à tous, un comptoir alimentaire et une guignolée. Les profits soutiennent financièrement les familles dans le besoin.

Le bénévole idéal pour combler ce poste possède les compétences suivantes :
- Leadership
- Entregent
- Sens de l'organisation
- Esprit d'équipe
- Posséder un ordinateur personnel
- Connaissance des logiciels Word et Excel
- Être disponible entre 15 et 20 heures par semaine

Secondé par une équipe dynamique, les rôles et tâches inhérentes à sa fonction sont les suivantes :
- Déterminer le budget requis pour les activités, le faire adopter par le conseil d'administration et en assurer le suivi
- S'assurer que le tri soit fait en conformité avec les normes établies
- Procéder aux achats nécessaires pour le bon fonctionnement du triage
- Travailler en étroite collaboration avec la direction de la friperie
- Agir à titre de responsable des communications avec les organismes de recyclage
- Recherche de commandites, s'il y a lieu, en collaboration avec le directeur des communications
- En collaboration avec la direction des ressources humaines, recruter les bénévoles pour le soutenir dans son travail
- Le bénévole est membre du conseil d'administration et assiste aux séances du conseil mensuellement.

Pour soumettre votre candidature, vous devez vous adresser à Johanne De Francesco par téléphone au 514 914-8021 ou par courriel : johannedf@hotmail.com

www.facebook.com/CorneAbondanceCandiac

59, chemin Haendel

Postes à combler - Adjointe aux communications (1 poste) et prises en charge de la page Facebook (2 postes)

Composé uniquement de bénévoles, la Corne d'abondance de Candiac dirige une friperie (vêtements et divers articles) ouverte à tous, un comptoir alimentaire et une guignolée. Les profits soutiennent financièrement les familles dans le besoin.

La Corne d'abondance est à réorganiser la direction des communications. Le but est de former une équipe afin d'alléger les tâches des bénévoles et d'assurer un back-up en tout temps.

Le bénévole idéal pour combler le poste aux communications possède les compétences suivantes :
- Sens de l'organisation
- Esprit d'équipe
- Posséder un ordinateur personnel
- Connaissance des logiciels Word et Excel et plus particulièrement des réseaux sociaux (en particulier Facebook)
- Être disponible en moyenne 5 heures par semaine (variable selon les activités)

En collaboration avec le directeur des communications, les rôles et tâches inhérentes à sa fonction sont les suivantes :
- Conception, copies et diffusion d'information pour la clientèle sur papier ou via différentes médias (communiqués, feuillets d'information, etc.)
- Signalisation et identification à l'intérieur et à l'extérieur des locaux
- Tenir à jour le présentoir des dépliants à la Corne (commande et disposition des dépliants)
- Conception de textes à faire paraître dans différents médias en collaboration avec l'équipe Facebook
- L'adjoint travaille en étroite collaboration avec le directeur des communications pour toutes autres tâches qui pourraient s'avérer nécessaires lors de projets spéciaux.

Le bénévole idéal pour combler un poste pour la Page Facebook possède les compétences suivantes :
- Connaissance des réseaux sociaux
- Bonne grammaire
- Sens de l'organisation
- Esprit d'équipe
- Posséder un ordinateur personnel
- Connaissance des logiciels Word et Excel
- Être disponible en moyenne 5 heures par semaine (variable)

En collaboration avec le directeur des communications et avec l'équipe des communications, les rôles et tâches inhérentes à cette fonction sont les suivantes :
Page Facebook
- Publication 2 fois/semaine des nouveautés
- Prendre photos des spéciaux de la friperie et de certains événements pour publication
- Faire connaître la Corne (comptoir alimentaire, guignolée, paniers de Noël, fournitures scolaires)
- Publication des congés et calendriers
- Analyse des données statistiques (évaluation de ce qui fonctionne comme publicité, suivis des abonnés et des mentions j'aime de la page Facebook)
- Faire le suivi des messages reçus et commentaires (réagir auprès des personnes responsables). Suivi boîte courriel corne.abondance.candiac@gmail.com et Google selon les commentaires des avis
Google
- Suivi des courriels dans Gmail
- S'assurer d'avoir les notifications pour faire le suivi le plus rapidement possible
- Mettre à jour le calendrier (horaire, friperie, congés)
- Recevoir et analyser les statistiques
- Ajouter des photos au besoin

Pour soumettre votre candidature, vous devez vous adresser à Johanne De Francesco par téléphone au 514 914-8021 ou par courriel : johannedf@hotmail.com

www.facebook.com/CorneAbondanceCandiac

255, boul. Montcalm Nord - Entrée rue Inverness

Légumes de jardin

Vous avez un jardin ? Vous avez trop de légumes et ne savez plus quoi en faire ?
La Corne d'abondance de Candiac, par le biais de son comptoir alimentaire qui vient en aide aux familles dans le besoin, vous suggère d'apporter vos surplus de légumes au 255, boul. Montcalm Nord (entrée rue Inverness). Vous n'avez qu'à vous présenter les lundis entre 9 h 00 et 15 h 00 ou les mercredis entre 8 h 15 et 9 h 00. Nous nous ferons un plaisir de recueillir vos merveilleux légumes et vous remercions à l'avance. Pour information, vous pouvez nous joindre au 450 444-6999.

www.facebook.com/CorneAbondanceCandiac

Message
d'intérêt public

Recrutement

Ensemble vocal Chant O Vent a un répertoire de chansons populaires avec pour thème La Francophonie et mise cette année sur la nouveauté. Nouvelle chef de chœur, nouveau pianiste, donc, de nouveaux défis s’offrent à nous et à vous peut-être ! Vous désirez chanter dans une ambiance amicale et familiale, vous avez une bonne oreille et une voix juste, ne cherchez plus et contactez-nous, il nous fera un plaisir de vous accueillir. Avis à tous, nous avons un grand besoin d’hommes ! Alors, ne vous gênez pas messieurs !
Information et inscription :
Céline : 438 391-7437
Face book : Ensemble vocal Chant O Vent
Début : 4 septembre (jusqu’au 27 mai 2020)
Lieu : Centre Claude-Hébert
18 ans et plus 275 $
Mercredi, 19 h à 22 h

Document

Message
d'intérêt public

Inscriptions automne-hiver 2019

Les inscriptions pour la saison de patinage (STAR et Patinage Plus) débutent le 12 août et se font en ligne via notre site.
Pour apprendre à patiner nous offrons le programme Patinage Plus, l'âge requis est de 3 ans au 1er janvier 2019.
Pour plus d'informations consultez notre site web.

http://patinagecandiac.ca/

Message
d'intérêt public

2 nouvelles activités au Club Idéal

NOUVEAUTÉS au CLUB IDÉAL CANDIAC :
- Pétanque intérieure les mercredis 9 h au Complexe Sportif Candiac, 10 rue Radisson Candiac à compter du 4 septembre.
- Jeu de Palet (Shuffleboard) les lundis 19 h au Centre Frank-Vocino, 4 boul. Montcalm Sud Candiac, à compter du 2 septembre.
Nombre de places limitées, pour information communiquer avec Gilles 450-907-3092.

Message
d'intérêt public

Cours de danse au Club Idéal

DANSE EN LIGNE du CLUB IDÉAL CANDIAC, les jeudis de 19 h 15 à 20 h 45 au Centre Frank Vocino, 4 boul. Montcalm Sud Candiac, à compter du jeudi 12 septembre 2019. Pour plus d’information, SVP communiquer avec Suzanne au 450-444-4579.

Message
d'intérêt public

Epluchette/inscription pour la saison 2019/2020

CLUB IDÉAL CANDIAC : INSCRIPTION ANNUELLE / ÉPLUCHETTE DE BLÉ D’INDE, SAISON 2019-2020.
INSCRIPTION ANNUELLE: Dimanche le 25 août 2019 à compter de 12 h, au Centre Frank-Vocino situé au 4 boul. Montcalm Sud Candiac. Carte de membre : 10 $. En cette occasion se tiendra également notre ÉPLUCHETTE DE BLÉ D’INDE annuelle, *gratuite pour les membres 2019-2020*. Apportez votre vin.
NOS ACTIVITÉS HEBDOMADAIRES : AQUAFORME lundi 9 h, / SCRABBLE lundi 13 h, / BRIDGE lundi 13 h et samedi 9 h, / JEU DE PALET (Shuffleboard) lundi 19 h, / ESSENTRICS mardi 9 h 15 et 10 h 30, DARDS mardi 19 h 15, et mercredi 13 h, / PÉTANQUE INTÉRIEURE mercredi 9 h, / YOGA SUR CHAISE mercredi 9 h / YOGA mercredi 9 h et 10 h4 5, / AQUAFORME jeudi 9 h, DANSE EN LIGNE jeudi 19 h 15, / QUILLES vendredi 13 h, / COURS DE BRIDGE (conditionnel au nombre d’inscriptions reçus) samedi 13 h, responsable Marcel 450-1481.
NOS ÉVÈNEMENTS : Plus d’une douzaine d’évènements sont organisés à l’intention de nos membres en cours de saison. En voici quelques-uns dont les billets seront proposés en prévente lors de l’Inscription annuelle / Épluchette de blé d’inde du 25 Août : DÎNER POULET & JEUX intérieurs et extérieurs, dimanche 22 septembre 12 h 30 coût 10 $. (20 $ non-membres), WHIST AMICAL, dimanche 20 octobre 13 h 30 coût 40 $ par équipe de 4 personnes (réservé aux membres), réservations auprès de Raymonde Beaudet 450-444-1350, BUFFET & SPECTACLE CASINO DE MONTRÉAL jeudi 28 novembre, coût 50 $, date limite d’achat 11 octobre 2019. Pour plus d’information: Denis Beauchemin 450-444-4579 ou idealdenis@videotron.ca et/ou Raymonde Beaudet 450-444-1350.

Message
d'intérêt public

Poste bénévole de co-responsable de la Popote

1 poste bénévole disponible.
Le responsable bénévole aidera au fonctionnement de la popote roulante. La personne devra inscrire et évaluer les bénéficiaires, préparer les documents de la livraison, s'assurer du paiement des repas, maintenir à jour la liste des bénévoles. Doit s'assurer d'avoir le bon décompte de repas pour la livraison et faire l'entrée des statistiques. Une formation à la tâche sera offerte. Doit être disponible 2 demi-journées par semaine (choix entre lundi, mercredi ou vendredi) entre 8 h 30 et 12 h. Avoir un bon leadership, être une personne organisée et fiable. Connaissances de base sur Excel, un atout.
La popote roulante est un service de livraison de repas chaud et nourrissant à domicile pour toutes personnes en ayant besoin. Le tout accompagné d'un sourire et d'une petite visite.
Le Centre de Bénévolat de la Rive-Sud (CBRS) a pour mission de promouvoir et développer un bénévolat de qualité dans une perspective d'entraide communautaire.

http://benevolatrivesud.qc.ca/_home

Message
d'intérêt public

Recherche de bénévoles - secrétaire et amis de la Fondation Hélène-Sentenne

La Fondation Hélene-Sentenne est à la recherche d'une secrétaire .
Nous avons besoin aussi de personnes bénévoles lors des portes ouvertes de la Maison Hélèn-Sentenne et lors de différentes activités organisées par la Fondation tout au long de l'année.

Nous acceuillons toutes personnes désirant s'impliquer au niveau des arts et de la culture.

Au plaisir.
GhislaineNivose,présidente de la Fondation Hélène-Sentenne


125, chemin Haendel

Sortie à la plage

La Maison des jeunes L'Antiode t'inviter à passer un après-midi à la plage du RécréoParc de Sainte-Catherine. Les jeunes sont invités à apporter un lunch froid afin de dîner tous ensemble sur place. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter au 450-638-1761 ou en personne à la Maison des jeunes.

https://www.facebook.com/MDJCANDIAC/

125, chemin Haendel

Chalet à Jouvence

La Maison des jeunes L'Antidote t'invite à passer trois jours dans un chalet à Jouvence! De nombreuses activités de plein-air sont à l'agenda en plus de passer de superbes soirées autour du feu. De plus, cette activité est organisée en collaboration avec les maisons de jeunes de Saint-Constant, Sainte-Catherine et Brossard! C'est une sortie que tu ne voudras pas manquer! Pour plus d'informations, veuillez nous contacter au 450-638-1761 ou en personne à la Maison des jeunes. Comme toutes nos activités, cette sortie s'adresse aux membres-jeunes de 12 à 17 ans.

https://www.facebook.com/MDJCANDIAC/

64 Boulevard Montcalm Sud

Soirée d'inscription

C'est le moment de venir inscrire vos jeunes de 7 à 25 ans pour la nouvelle année des scouts.
Si vous avez envie comme adultes de vous impliquer dans notre mouvement, nous avons aussi des besoins en animation et en gestion.
Venez nous rencontrer, c'est avec plaisir que nous vous en parlerons davantage.

https://scoutcandiaclaprairie.com/

Parc Haendel

33, rue de Fribourg