Lundi 15 janvier 2024 - La Ville de Candiac est heureuse d’annoncer l’ouverture de son tout nouvel espace créatif. Baptisé Fabrique 59, ce haut lieu d’inspiration et de création a été inauguré le 11 janvier dernier en présence de Monsieur Alain Therrien, député fédéral de La Prairie, de Monsieur Normand Dyotte, maire de Candiac, et de conseillers municipaux.

« Nous sommes fières d’offrir aux citoyens ce nouvel espace qui vient ainsi enrichir l’offre culturelle de Candiac et bonifier les services offerts par la bibliothèque. Nous sommes déterminés à faire du bien-être des citoyens notre mission privilégiée en offrant notamment des espaces propices à la créativité et à l’épanouissement artistique. », affirme le maire de Candiac, Normand Dyotte.

VilledeCandiac2024_-_InaugurationFabrique59-1386.jpg (775 KB)

De gauche à droite sur la photo : Chantal Goyette, conseillère municipale, Patricia Lemieux, chef de division – bibliothèque et relations avec la collectivité, Jean-Michel Roy, conseiller municipal, Annie Robinette, chef de division — vie culturelle et communautaire, Denis Bourgeois, designer, Normand Dyotte, maire de Candiac, Daniel Grenier, conseiller municipal et Alain Therrien, député fédéral de La Prairie. 

LogoFabrique.jpg (24 KB)


Abritant anciennement la paroisse Saint-Marc, puis transformé en salle de location, ce lieu fraîchement rénové change de vocation et retrouve ses lettres de noblesse. Conçue par le designer Denis Bourgeois, la Fabrique 59 offre aux citoyens la possibilité de vivre une expérience créative inédite grâce à son aménagement moderne et aux différents matériaux, fournitures et équipements mis à leur disposition.

Situé au sous-sol du Centre Claude-Hébert, Fabrique 59 est un lieu inspirant et accueillant, où chaque citoyen pourra s’y retrouver afin de laisser libre champ à son imagination. Ce lieu unique, ralliant les arts visuels et l’art numérique, permettra de créer, d’expérimenter et de contribuer ainsi à la vitalité culturelle candiacoise.

D’ici la relâche, les citoyens pourront découvrir cet espace dans le cadre de la programmation loisirs disponible dans le cahier Cadence, tel que les cours de musique et de peinture, ou le club de codage. À partir du 9 mars, une programmation spécifique offrira des plages horaires de création libre. Le lieu sera aussi disponible sur réservation à différents groupes (garderies, classes scolaires, résidences pour aînés, organismes, etc.), qui souhaitent réaliser une activité à vocation culturelle.

La réalisation de ce lieu a été rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Candiac dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2020-2023

Galerie

NUITS DE VENDREDI ET SAMEDI

Stationnement de nuit sur rue PERMIS. Aucune opération de déneigement prévue.

00h00 - 7h00

En savoir plus

Parc Haendel

33, rue de Fribourg