En service sept jours sur sept pour la saison estivale, un vélo une ville est un projet multigénérationnel qui a comme double objectif de briser l’isolement des aînés, tout en favorisant la réussite scolaire des jeunes.

Un service gratuit pour aînés

Offert aux Candiacois de 55 ans et plus vivant à leur domicile de manière autonome ou en résidence, Un vélo une ville permet aux aînés de profiter d'un nouveau moyen de transport pour se balader à travers la ville en toute simplicité, avec des promenades d'une durée maximale d'une heure. Les conducteurs du triporteur, de jeunes Candiacois, bénéficient aussi de ce nouveau service qui leur permet d’occuper un emploi rémunéré pour la saison estivale, en plus de recevoir une bourse d’études à la fin de l’été. 

  • Réservations

    Pour profiter de ce service de balade d’une heure maximum, il suffit de réserver par téléphone au 438 404-4387 au moins 48 heures à l’avance. Le service Un vélo une ville est offert sept jours sur sept jusqu’au 26 août 2018.

  • À propos de Un vélo une ville

    Fondé en 2013, Un vélo une ville est une entreprise d'économie sociale dont la mission est d'améliorer les conditions de vie des ainés en brisant leur isolement, tout en favorisant la persévérance et la réussite scolaire.

Galerie

Parc Haendel

33, rue de Fribourg