Anticipez vos déplacements en sachant à l’avance lorsque le stationnement incitatif Montcalm-Candiac affichera complet !

Mis sur pied par la Ville de Candiac, en collaboration avec exo et IVÉO Technopôle, ce projet est une première en matière de prévision dans un stationnement public au Québec. Des pastilles de comptage ont été installées à l’automne 2018 sous la chaussée, à l’entrée et à la sortie du stationnement. Ces dernières comptent les passages, sans collecter aucune information sur les véhicules ou sur ses usagers. Après avoir relevé, analysé et traité des données pendant plus d’un an, un algorithme a été établi permettant de modéliser les tendances de fréquentation du stationnement avec précision sur la base du taux d’achalandage selon les heures, les journées et les périodes de l’année.

Le système de prévision prend en considération uniquement les espaces disponibles dans le stationnement incitatif Montcalm-Candiac et non ceux aménagés dans le stationnement temporaire d’exo situé sur la rue d’Ambre. 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg