L'artiste candiacoise, Mme Nathalie Hébert, a entamé une oeuvre picturale d'un monarque géant à l'entrée du parc de Deauville. 

Située à l'entrée du parc, une placette a été identifiée afin de créer une oeuvre permanente sous le thème de notre engagement à titre de Ville amie des monarques. Rappelons qu'une de nos neuf actions choisies en vue de cette certification de la Fondation David Suzuki était la réalisation de notre Oasis du monarque. Ce jardin spécialement conçu pour les papillons et même spécifiquement pour nos amis les monarques a été réalisé à l'arrière du parc de Deauville. 

 

Concept de l'Oasis du monarque

L'oeuvre de l'artiste candiacoise, Mme Nathalie Hébert, se veut un symbole identifiant les lieux afin de guider les visiteurs de l'entrée du parc vers l'Oasis. Situé en plein coeur de la piste cyclable, ce monarque géant saura certainement attirer l'oeil des passants. L'artiste sera à l'oeuvre au cours des prochains jours, n'hésitez pas à passer voir son travail en pleine évolution. 

Ce jardin naturel en forme de papillon géant est illustré par deux immenses plates-bandes en forme d’ailes. Celles-ci sont composées de plantes indigènes, dont l’asclépiade qui est essentielle à la subsistance du monarque. Au centre se trouve un sentier d’observation aménagé en rondelles de frêne recyclé formant ainsi le corps du papillon. Autour de l'oasis se trouve l'aire de repos, où vous pouvez prendre une pause afin d’observer les pollinisateurs à l’œuvre. Venez y pique-niquer entre amis ou en famille!

Certification Ville amie des monarques

Rappelons qu'en mai dernier Candiac est devenu la 1re municipalité en Montérégie et la 5e ville du Québec à recevoir la certification Ville amie des monarques de la Fondation David Suzuki. Cette mention est venue confirmer l’engagement de la Ville à préserver l’habitat du monarque par des actions concrètes. Consultez la section Ville amie des monarques pour connaître tous nos engagements

Galerie

Parc Haendel

33, rue de Fribourg