Pouvez-vous imaginer qu’à l’heure actuelle, deux millions de Canadiens n’ont toujours pas accès à une connexion Internet fixe ou mobile fiable?

Disposer d’une connexion Internet fiable n’est pas un luxe; il s’agit en effet d’une nécessité qui permet aux entreprises d’innover, de rivaliser avec leurs concurrents et de croître. Il s’agit également d’une composante indispensable à la sécurité publique, aux services publics et à la qualité de vie de tous nos concitoyens canadiens. Dans certaines collectivités de la MRC de Roussillon ainsi que dans des collectivités rurales, nordiques et éloignées, la population est privée de ce moyen de communication essentiel. Cette privation empêche également les entreprises de croître.

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) lance un appel au gouvernement fédéral afin que celui-ci fasse preuve de leadership dans ce dossier en assurant un véritable accès universel à une connexion Internet haute vitesse fixe et mobile à large bande partout au pays. Le maire Normand Dyotte et la Ville de Candiac joignent leur voix à cette demande légitime et capitale.

Document d’information de la FCM - Internet: un accès universel et fiable

Journées de représentation des intérêts de la Fédération canadienne des municipalités (FCM)

Du 19 au 23 novembre, le maire Dyotte est à Ottawa pour participer aux Journées de représentation des intérêts de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Il y représente l’Union des municipalités du Québec (UMQ) afin de discuter des enjeux qui interpellent les municipalités québécoises.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg