Le Service des communications de la Ville de Candiac sera dorénavant intitulé le Service des communications et relations avec le citoyen.

Une décision motivée par l’engagement pris par la municipalité d’améliorer les services offerts aux citoyens, en étant plus à l’écoute de leurs besoins et de leurs attentes. Cet engagement découle du Plan stratégique de développement 2018-2033 de la Ville dont la pierre angulaire demeure la satisfaction des Candiacois d’aujourd’hui et de demain.

En lien, dans le cadre de la réalisation du plan stratégique, des actions orientées vers la communication bidirectionnelle entre la Ville et le citoyen ont été définies. À titre d’exemple, l’équipe du Service des communications et relations avec le citoyen travaille actuellement au développement d’un module en ligne, spécialement conçu pour les Candiacois, qui permettra de les consulter sur divers sujets ainsi que de recevoir leurs commentaires sur des projets variés.

La Ville souhaite également élaborer un cadre de référence sur la participation citoyenne. Celui-ci permettra de donner une rigueur aux diverses consultations publiques tenues par l’administration. Il contribuera à structurer concrètement le processus de participation citoyenne avec les meilleures pratiques et outils en la matière.

En outre, rappelons qu’en 2018, le conseil municipal a formé la Commission des communications et de la participation citoyenne, ainsi que le Comité ville intelligente. Ces derniers visent notamment à mettre sur pied des chantiers construits autour des besoins des citoyens tout en favorisant le développement d’outils de technologie de l'information et des communications (TIC) afin d’améliorer la qualité de vie de la collectivité.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg