La Ville de Candiac est fière d’apprendre que trois de ses projets sont retenus parmi les finalistes du mérite Ovation municipale 2019 organisé par L’Union des municipalités du Québec (UMQ).

En effet, sur les 57 projets innovants qui ont été soumis par 35 municipalités, MRC et organisations municipales de 10 régions, Candiac a réussi à se distinguer en se positionnant à trois reprises dans le palmarès des 20 projets finalistes :

- Le projet Jardins solaires a été sélectionné dans la catégorie Aménagement, urbanisme, développement durable et habitation. Cet ambitieux projet vise à implanter de l’agriculture urbaine et des panneaux solaires sur les toitures de 148 nouvelles maisons de ville, une première au Québec pour le secteur de l’immobilier.

- Dans la catégorie Transport, mobilité et accessibilité, la navette autonome 100% électrique s’est naturellement distinguée. Ce projet de démonstration exceptionnel est en effet une première sur voie publique en sol canadien. En y adhérant, Candiac a souhaité contribuer à l’évolution de la technologie en matière de transport autonome et confirme ainsi son sens de l’innovation.

 - Enfin, la première phase de la campagne de marketing territoriale de Candiac : Et si c’était Candiac - telle une histoire racontée, est finaliste dans la catégorie Administration municipale. Se distinguer avec une ligne artistique épurée moderne et texturée ; tel a été le défi relevé par cette campagne singulière.

Rappelons que le mérite Ovation municipale de l’UMQ récompense les projets qui répondent de manière optimale aux besoins des citoyens à travers des solutions originales et novatrices. Rendez-vous donc du 9 au 11 mai au pavillon de l’innovation municipale dans le cadre des assises annuelles de l’UMQ, pour découvrir les projets finalistes ainsi que ceux qui seront récompensés.

Pour plus d'information, consultez le communiqué de l’UMQ annonçant les finalistes 2019 https://www.newswire.ca/news-releases/merite-ovation-municipale-2019-de-l-umq-20-projets-municipaux-innovants-de-partout-au-quebec-en-finale--853487608.html

Parc Haendel

33, rue de Fribourg