Après plusieurs mois de travaux, la Ville de Candiac est heureuse d’annoncer l’ouverture de la patinoire réfrigérée couverte au parc Haendel à partir du 23 décembre 2019, à 16 h.

Cette nouvelle infrastructure est constituée d’une toiture permanente et d’une patinoire réfrigérée. Le préau en gros bois d’œuvre permet de prolonger la période d’utilisation pour les sports de glace. Conçus dans une approche écoresponsable, ces ouvrages ont été réalisés et élaborés afin de satisfaire les exigences les plus élevées en matière de développement environnemental durable. Construite selon de hauts standards de qualité, la nouvelle patinoire répond aux normes de la Ligue nationale de hockey en termes de dimensions.

Faisant partie du Plan stratégique de développement 2018-2033 de la Ville, cette nouvelle infrastructure vient bonifier l’offre de service en matière d’installations sportives et donne ainsi aux Candiacois un nouvel espace de rencontre, d’animation et d’activité physique. « Nous sommes fiers de présenter à nos citoyens une infrastructure de qualité, dont ils pourront bénéficier toute l’année. Nous avons à cœur d’offrir aux Candiacois des installations adaptées, permettant de bouger et de demeurer en santé », affirme le maire Normand Dyotte.

Lancés en juin 2019, les travaux de construction de la patinoire réfrigérée couverte au parc Haendel ont nécessité un budget global de 4,6 M$ financé par la Ville de Candiac ainsi que le gouvernement du Québec qui a participé avec une subvention de 1,7 M$ à travers son Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV. Les travaux d’aménagement paysager seront quant à eux réalisés au printemps 2020.

«Je suis très heureux de la réalisation de ce projet, qui est l’aboutissement de beaucoup d’efforts et de travail de la part des partenaires. Je partage donc leur enthousiasme qui permettra aux enfants, aux familles ainsi qu’à la population de Candiac et des environs d’avoir accès à un lieu adéquat pour la pratique d’activités sportives et récréatives », atteste monsieur Christian Dubé, député de La Prairie, ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie.

L’utilisation de la patinoire réfrigérée se fera selon la programmation établie par la Ville et dans le respect de son règlement d’usage, tous deux présents dans la section Patinoires et glissades du candiac.ca ainsi que sur les lieux. 

À noter que la patinoire réfrigérée couverte sera fermée le 24 décembre à partir de 15 h 30, le 25 décembre, le 31 décembre à partir de 15 h 30 et le 1er janvier. 

Galerie

Parc Haendel

33, rue de Fribourg