Conformément aux directives des gouvernements et de la Direction de la santé publique qui exigent que la population de 70 ans et plus évite le plus possible de sortir de la maison, la Ville de Candiac souhaite porter une attention spéciale aux citoyens de cette catégorie d'âge et particulièrement ceux vivant en situation de vulnérabilité ou en isolement.

Ainsi, la Ville de Candiac met en place à partir du 25 mars un service de soutien téléphonique destiné aux aînés habitant à Candiac. Ce service, assuré par les employés de la Municipalité, permettra de joindre par téléphone les Candiacois de 70 ans et plus qui sont en isolement volontaire afin de s'assurer que leurs besoins essentiels sont comblés et de les orienter vers différents services existant sur le territoire de la ville en cas de besoin.

«Nous avons à cœur le bien-être de nos aînés. Nous voulons nous assurer qu’ils se portent bien et feront ainsi tout ce qui est en notre pouvoir pour briser leur isolement et les soutenir en ces temps difficiles », affirme le maire Normand Dyotte.

La Ville fait donc appel aux Candiacois ! Vous avez 70 ans et plus et vous êtes en situation de vulnérabilité ou vous vivez en isolement ? Vous connaissez un Candiacois répondant à ses critères ? Nous vous invitons à nous en informer par courriel à l’adresse : emuller@ville.candiac.qc.ca. Une ligne Info-aînés a également été mise en place par la Ville de Candiac afin de fournir les informations concernant les services offerts aux aînés sur le territoire. Vous pouvez donc téléphoner au 514 702-6020 du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 ainsi que le vendredi de 8 h 30 à 13 h.

Les citoyens peuvent suivre l’évolution de la situation au candiac.ca, sous l’onglet coronavirus (COVID-19) ou sur la page Facebook de la Ville. Pour de plus amples renseignements à propos de la COVID-19, les Candiacois sont vivement invités à consulter le québec.ca/coronavirus ou à communiquer avec la ligne d’information générale COVID-19 au 1 877 644-4545. 

 

Publiée le 25 mars 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg