Chers Candiacois,

Le mois de mai est déjà à nos portes et j’aimerais prendre le temps de remercier tous les citoyens qui, depuis maintenant de nombreuses semaines, soutiennent notre communauté à leur façon. Que ce soit en assurant un service alimentaire, en dirigeant un commerce essentiel ou en effectuant du bénévolat, vous faites une différence et vous méritez qu’on souligne vos efforts substantiels.

La plupart de ces héros travaillent dans l’ombre et il est de notre devoir de mettre de l’avant leurs actions. Prenez le temps de remercier quelqu’un la prochaine fois que vous effectuerez une course essentielle. Il s’agit d’un baume sur le cœur si facile à appliquer.

En outre, chaque année, nous tenons à mettre en lumière l’apport remarquable des bénévoles sur le territoire de Candiac lors de la convoitée Soirée des bénévoles. Malheureusement, en raison de la situation exceptionnelle et des directives du gouvernement, c’est avec un grand regret que nous allons devoir annuler pour cette année cet événement auquel le conseil municipal accorde une grande importance. À tous les bénévoles, sachez que votre contribution à la collectivité nous est inestimable et je tiens à le souligner avec toute ma reconnaissance.

Sur une note optimiste, nous commençons à constater une lueur d’espoir. Selon les plus récentes analyses du gouvernement provincial, le Québec se trouve sur un plateau des hospitalisations depuis quelque temps. Ainsi, quelques commerces rouvriront graduellement leurs portes dans les prochaines semaines. N’oublions pas que malgré cette reprise progressive, il est primordial de respecter les consignes en matière de santé publique. La distanciation sociale demeurera la clé dans cette relance. Comme à l’habitude, je suis persuadé que les Candiacois sauront veiller à la sécurité de tous.  Ce sera l’occasion de se serrer les coudes plus que jamais. Faisons-le ensemble, de façon exemplaire.

Par ailleurs, soyons présents pour tout un chacun et n’oubliez pas de téléphoner aux aînés de votre entourage. N’hésitez pas à transmettre à vos proches âgés de 70 ans et plus le bottin des ressources conçu par la Ville spécifiquement pour eux. Il s’agit d’une mine de références pour assurer leur confort et leur bien-être en ces temps particuliers. Depuis le début de la pandémie, les employés municipaux ont communiqué avec plus de 1 000 aînés afin de prendre de leurs nouvelles. En cas de situation de vulnérabilité ou d’isolement, les aînés sont invités à joindre notre ligne Info-aînés au 514 702-6020. Votre Municipalité est présente pour vous, n’hésitez surtout pas. Pour consulter le bottin complet, visitez le candiac.ca sous l’onglet COVID-19.

Finalement, ne négligez pas l’importance de vous divertir malgré la distanciation sociale. Nous avons mis à la disposition des citoyens de tous âges plusieurs ressources de loisirs en ligne. Que vous ayez envie de pratiquer une activité sportive, culturelle ou communautaire, consultez l’onglet Loisirs à la maison de notre site Web. Il y en a pour tous les goûts et j’y trouve moi-même du plaisir à réaliser plusieurs de ces activités. Bon divertissement !

Le maire
Normand Dyotte

 

Publiée le 1er mai 2020

 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg