Pour le bonheur des enfants, le camp de jour se déroulera du 22 juin au 21 août inclusivement. Les inscriptions commenceront à partir du 3 juin, à 19 h, et se feront exclusivement en ligne dans la section Inscription en ligne du candiac.ca.

Malgré les circonstances actuelles dues à la pandémie de la COVID-19, les équipes de la Ville ont doublé d’effort afin de tenir le camp de jour tout en se pliant aux directives de la Direction de la santé publique et en respectant les mesures du Guide de relance des camps de jour de l’Association des camps du Québec.

Le camp de jour s’adapte

Le programme du camp de jour a été accommodé afin de respecter les consignes de la Direction de la santé publique. Ainsi, seules les activités limitant les contacts physiques seront réalisées cette année et les activités extérieures seront fortement privilégiées. Les camps réguliers et les camps thématiques seront maintenus. Les camps spécialisés ont toutefois dû être malheureusement retirés, puisque les mesures exigées par la Direction de la santé publique ne permettent pas de les organiser. Les ratios pour cette année ont également été revus à la baisse, comme dicté par la Direction de la santé publique.

La sécurité avant tout

La sécurité des citoyens étant la priorité, plusieurs mesures d’hygiène ont été prises, notamment une procédure d’arrivée et de départ qui sera disponible prochainement au candiac.ca. La Ville a également mis en place une procédure interne de sécurité et de désinfection des lieux afin d’offrir des espaces sécuritaires pour les enfants et les employés.

Les sorties hebdomadaires sont annulées pour l’été 2020 et sont remplacées par des activités spéciales sur le site du camp de jour. Les visites à la piscine municipale sont présentement en évaluation.

L’habituelle séance d’information pour les enfants et leurs parents sera remplacée par une vidéo qui sera diffusée à la mi-juin.

Enfin, la situation de la pandémie actuelle étant évolutive, la Ville adaptera les procédures à toutes nouvelles mesures qui seront exigées par la Direction de la santé publique.

Pour plus de détails, les citoyens sont invités à consulter l’onglet Camp de jour 2020 du candiac.ca.

 

Publiée le 28 mai 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg