La Ville de Candiac est heureuse d’informer ses citoyens ainsi que ceux des villes voisines que les travaux de réaménagement du boulevard Jean-Leman entre la rue de Syracuse et le viaduc de l’autoroute 30, initialement prévus jusqu’au 29 novembre 2020, sont finalisés avec une semaine d’avance. En effet, grâce à l’implication et la collaboration de l’ensemble des partenaires et des intervenants, le boulevard Jean-Leman est de nouveau ouvert et le carrefour giratoire au niveau de l’avenue des Chênes est finalisé depuis le 21 novembre.

Dorénavant, le projet domiciliaire du TOD de la gare est accessible à partir du boulevard Jean-Leman. Toutefois, l’accès à la gare de Candiac pour les usagers est maintenu sur la rue de Syracuse, et ce jusqu’à la mise en place de l’asphalte sur la totalité de l’avenue des Chênes prévue durant l’été 2021.

La Ville de Candiac tient à remercier les usagers du boulevard Jean-Leman de leur compréhension et de leur patience pendant la durée de ces travaux. Une fois finalisés, l’ensemble des travaux d’infrastructure du TOD de la gare joueront un rôle primordial sur la qualité de vie des citoyens et permettront aux générations actuelles et futures d’évoluer au sein d’un Candiac durable et dynamique.

Rappel du contexte

Les travaux d’infrastructure du TOD de la gare ont démarré à partir du 21 septembre et concernaient, d’une part, le réaménagement du boulevard Jean-Leman à travers la réalisation d’un carrefour giratoire au niveau de l’avenue des Chênes ainsi que la construction des réseaux techniques urbains. Ce réaménagement permettra de procéder au pavage des voies de circulation et de réaliser ultérieurement les réseaux de transport actif qui relieront le TOD de la gare au reste de la Ville tout en améliorant significativement la sécurité des cyclistes et des piétons qui empruntent cette artère municipale. D’autre part, ces travaux ont permis d’entamer le chantier du parc linéaire tant attendu à travers le début de la revégétalisation de l’emprise de la rue Sorbonne.

 Pour rappel, la fermeture du boulevard Jean-Leman du 9 au 20 novembre était nécessaire afin de compléter les travaux suivants :

  • construction d’un égout pluvial,
  • installation du système d’éclairage routier,
  • construction de la structure de chaussée et des bordures,
  • mise en place de l’enrobé bitumineux (asphalte) de la couche de base,
  • installation de la signalisation routière du nouveau carrefour giratoire sur le boulevard Jean-Leman, l’avenue des Chênes et le rang Saint-André.

 

Publiée le 23 novembre 2020 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg