La Ville de Candiac a concocté une programmation toute spéciale pour le temps des Fêtes. Adaptées à la situation actuelle, les activités offertes sauront divertir petits et grands en toute sécurité et les faire profiter pleinement des joies des Fêtes.

Ainsi, une programmation particulièrement illuminée attend les Candiacois pour un joyeux mois de décembre. Toutes les activités seront offertes gratuitement.

Portrait de famille | Immortalisez le temps des Fêtes en famille (inscriptions terminées)

Pour immortaliser le temps des Fêtes, la Ville offre l'opportunité aux citoyens de se faire photographier en famille à travers l’objectif des photographes du Club photo Roussillon. Les familles peuvent s’inscrire dès maintenant pour recevoir la visite d’un photographe pour une séance express qui aura lieu le 12 décembre. Les participants sont invités à se mettre dans l'ambiance des Fêtes avec des décorations et des accessoires. Ils prendront d’ailleurs la pose devant leur résidence et les photos leur seront transmises par courriel dans la semaine qui suit. Le nombre de places pour cette activité est limité et l’inscription est requise. Il est à noter que si les conditions météorologiques ne permettent pas la réalisation de l’activité le 12 décembre, les séances seront remises au lendemain, le 13 décembre, et les participants en seront avisés par courriel.

Décoration et concours d’ornement

Dès le 7 décembre, les citoyens seront également invités à décorer un ornement du temps des Fêtes et à participer à un concours de décoration. L’ornement en question, soit une boule de Noël en bois, pourra être récupéré à la bibliothèque, selon les heures d’ouverture, et décoré dans le confort de leur maison. Pour participer au concours, les Candiacois devront transmettre une photo illustrant l’ornement décoré par courriel à l’adresse loisirs@ville.candiac.qc.ca avant le 3 janvier. Les participants courent la chance de remporter l’un des quatre bons-cadeaux d’une valeur de 25 $ offerts dans un commerce local. Règlements du concours

Parcours ludique | Les maîtres des saisons

Dès le 12 décembre, un parcours ludique sera également aménagé au parc Montcalm pour toute la durée des vacances des Fêtes. Les Candiacois seront invités à prendre part à cette activité thématique sous le thème « Les maîtres des saisons ». Ils seront amenés à résoudre une série d’énigmes des plus amusantes afin d’aider les Gnomes du Pôle Sud à retrouver la machine de changement de saisons et ainsi rétablir le cycle naturel de la planète.

Pour participer à l’activité, les citoyens devront se rendre sur les lieux, durant les heures d’ouverture du parc, et scanner un code QR à partir de leur appareil mobile qui les dirigera sur une application Web leur permettant d’explorer le parcours ludique. Le départ du parcours se fera prés du chalet du parc. Les participants seront invités à amener une balle de tennis sur place afin de participer à l'un des jeux du parcours.

Afin de se conformer aux directives sanitaires, les citoyens seront tenus de respecter la distanciation physique et leur collaboration sera demandée pour qu’il n’y ait qu’une seule famille à la fois par station de jeu. En cas d’intempéries, l’activité pourrait être indisponible.

Ambiance festive dans les parcs

Finalement, afin d’illuminer le quotidien des Candiacois, des installations lumineuses ainsi que de la musique du temps des Fêtes seront ajoutées dans certains parcs de la ville. Ces nouvelles installations seront aménagées pour toute la saison hivernale. Les citoyens sont invités à rester à l’affût pour découvrir les lieux qui s’animeront et qui feront vivre la magie des Fêtes.

Tous les détails de la programmation du temps des Fêtes sont disponibles sous l'onglet Programmation du temps des Fêtes

 

Publiée le 2 décembre 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg