Des copropriétés moins chères qu’ailleurs sur la Rive-Sud de Montréal! 195 000 $, c’est le prix médian des copropriétés vendus sur le territoire de Candiac, alors que ce même prix médian moyen est de 202 944 $ sur la Rive-Sud de Montréal : un écart de 7 944 $ en dollars sonnant. À titre de comparaison, le prix médian des copropriétés de Candiac est inférieur de 65 000 $ par rapport à Boucherville ou de 55 000 $ à Saint-Bruno-de-Montarville.


Plus de 4000 unités neuves verront le jour

Au total, plus de 4000 nouvelles unités d’habitation variées seront offertes dans la ville sous les arbres. Ce ne sera pas le choix qui manquera !

 

Parmi les plus importants projets immobiliers du Grand Montréal

693,5 M$, c’est l’investissement fait à Candiac uniquement dans le projets immobilier actuellement en construction. Pour donner une idée de grandeur… c’est près de 70 % de la valeur totale des projets de la couronne Sud qui se trouve à Candiac ! 

Ajoutons à cet investissement un projet immobilier d'une valeur de 500 M$ dont la première pelletée de terre est prévue en 2018.

  • Des parcs plus grands

    Saviez-vous que nos projets domiciliaires offriront des parcs plus grands que la norme québécoise l’exige ? Alors que la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme du Québec stipule qu’un promoteur doit céder 10 % du terrain en développement pour des parcs, de nouveaux développements de Candiac offriront des parcs dont le pourcentage des terrains consentis aux parcs sera de 12,5 % ! Encore plus impressionnant, en 2011, une étude du MAMOT démontrait que sur 400 municipalités échantillonnées, 48 % exigeaient un taux de contribution à des fins de parc inférieur à 8 % tandis que 52 % demandait 10 %. La ville de Candiac compte 14 parcs, dont un immense parc culturel bordé par le magnifique fleuve Saint-Laurent.

    Cliquez ici pour découvrir nos parcs

    Documentation : La contribution aux fins de parc, terrains de jeux et espaces naturels : où en sommes-nous ?

  • Le Square Candiac : 2e plus important projet dans la région métropolitaine de Montréal

    Constitué de 1 800 logements, le Square Candiac est un de type POD  (Pedestrian-oriented Development) dont les travaux ont débuté en 2016. Cet investissement de 600 M$ représente le deuxième plus important projet résidentiel dans la région métropolitaine selon le plus récent bilan de l’observatoire du Grand Montréal, chapeauté par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). 

     

  • TOD, vous connaissez ?

    Le TOD (Transit-oriented Development) est un développement immobilier de moyenne à haute densité, structuré autour d’une station de transport en commun à haute capacité, comme une gare de train, une station de métro, une station de Service Léger sur Rail (SRL) ou un arrêt de bus. Situé à distance de marche d’un point d’accès important du réseau de transport en commun, le TOD est un quartier qui conjugue notamment les déplacements actifs, la mixité sociale et le design urbain. Source : Communauté métropolitaine de Montréal

    Pour en connaître davantage sur les divers projets TOD, veuillez consulter la section champs d’intervention/aménagement au www.cmm.qc.ca.

     

  • Le TOD de la gare, un projet novateur, écoresponsable et axé sur la mobilité durable

    Évalué à 500 M$, le TOD de la gare (Transit-oriented Development), dont la première pelletée de terre est prévue en 2018, sera constitué de 2 400 logements sur 113 hectares. C’est l’un des quelques projets novateurs de démonstration retenus par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pour mettre en application les principes de développement durable.

     

  • L’innovation au service du développement durable

    Par des pratiques innovantes et inédites, la municipalité se positionne comme leader en la matière. Que ce soit par l’utilisation d’une méthode écologique pour lutter contre l’agrile du frêne, par ses projets de développement dotés de jardins solaires, par ses systèmes de biorétention des eaux de pluie ou par le déneigement du tiers de ses pistes cyclables, la Ville pose des gestes concrets pour assurer le bien-être des générations futures.

    En lien, voici quelques attributs novateurs et durables dans le Square Candiac: 

    • 100% du stationnement destiné aux résidents en souterrain
    • Aucune case de stationnement en cour avant
    • 100% des stationnements souterrains prêts à recevoir une borne de recharge pour voiture électrique
    • Production agricolte et d'énergie solaire sur les toits de 148 résidences 
    • Superficie aux fins de parcs supérieure à celle fournie dans des projets conventionnels
    • Trottoir des deux côtés de la rue : trottoir de 2 mètres et trottoir de 3 mètres
    • Liens cyclables dans les axes est-ouest et nord-sud
    • Place centrale d’une superficie de 10 000 m²
    • Sentier pédestre menant au terminus d’autobus de l’AMT
    • Rue piétonne aménagée dans l’esprit des « Woonerf » européens 
    • Noues drainantes végétalisées sur rue
    • Service d’autopartage à venir
    • Réglementation Form-based Code
    • Typologies d’habitation variées
    • Rez-de-chaussée munis de généreuses ouvertures en dialogue avec l’espace public
    • Aire d’agrément privée, terrasses et balcons pour tous les bâtiments
    • Rangement à vélo intérieur et extérieur pour tous les bâtiments
    • Aménagement paysager favorisant les îlots de fraicheur
  • Des jardins solaires sur les toits

    Première initiative de ce genre au Québec, un développement à Candiac propose aux acheteurs de véritables jardins solaires sur leur toit : agriculture urbaine et production d’énergie verte. Exploiter consciencieusement des espaces normalement inutilisés, cela s’inscrit parfaitement dans la vision de développement durable de la Ville.

    En partenariat avec la Shop Agricole et la Ville de Candiac, Jardins solaires est une initiative du développeur immobilier Groupe Xpansion pour son projet résidentiel Pür Urbain Candiac, actuellement en construction. Ce dernier est situé dans le Square Candiac.

    Cliquez ici et visitez l'onglet Jardins solaires pour en apprendre davantage sur ce projet novateur et écoresponsable. 

     

     
  • Transport local gratuit

    Le transport en commun sur le territoire de la ville de Candiac est gratuit pour tous et tout le temps, sans restrictions. Enfants, adultes, retraités, ainés… c’est toujours gratuit. 

    Plus de détails

  • Des îlots de fraîcheur pour le bien-être des Candiacois

    Il a été prouvé que les températures dans les secteurs dépourvus de verdure sont largement supérieures à celles relevées dans les endroits où l'on retrouve un couvert de végétation, un phénomène qui a un impact notoire sur la qualité de l’air et sur la santé. La canopée de Candiac, comptant plus de 17 000 arbres sur les emprises municipales, assure un niveau de chaleur inférieur aux municipalités voisines. Il est rafraichissant d’y vivre !

     

  • Une note de 100 %

    100 %, c’est le pourcentage des 255 personnes qui ont répondu OUI à la question « Aimez-vous vivre à Candiac? », lancée sur Facebook.

  • Presque autant d’arbres que d’habitants

    Candiac compte pas moins de 17 000 arbres matures sur ses emprises municipales. Il suffit de jeter un œil à une carte satellite, comme Google Map, pour constater que le slogan Ma ville sous les arbres est bien réel. Comme une image vaut mille mots... cliquez ici

  • 25 minutes pour se rendre à Montréal en autobus

    25 minutes, c’est le temps qu’il vous faudra pour vous rendre du stationnement incitatif de Candiac à Montréal. Pas besoin de prendre votre voiture et de vous taper le trafic, détendez-vous dans un autobus confortable, profitez du WiFi et laissez-vous conduire, fini le stress !

    Découvrez le parcours Candiac – Montréal 

    Pour tout connaître sur le transport collectif à Candiac


     

  • Roulez, courez, marchez et pédalez

    À Candiac, on favorise la mobilité durable. Avec près de 30 kilomètres de pistes cyclables, dont le tiers est déneigé, un transport collectif local totalement gratuit, un autobus ou un train qui vous conduit à Montréal en 25 minutes et même des quartiers avec tous les services de proximité, il se peut même que vous puissiez vous passer de votre véhicule.

    Cliquez ici pour découvrir notre réseau cyclable

    Cliquez ici pour en connaître davantage sur les services de transport collectif

     

     

  • Plus de 90 % des matériaux de démolition recyclés

    Il faut parfois démolir pour mieux construire. Mais, peut-on penser différemment ? Recycler plutôt que de jeter ? À Candiac, on a souhaité faire les choses autrement. Détruire une usine désaffectée pour faire place à un îlot de fraicheur, c’est déjà une amélioration. Recycler plus de 90% des matériaux issus de cette démolition en allant même jusqu’à les réutiliser dans le nouveau projet, en voilà une initiative intelligente!

Parc Haendel

33, rue de Fribourg